Comment choisir ses chaussettes ?

Les chaussettes occupent une place importante pour l’assortiment avec la tenue vestimentaire tout comme la cravate, la ceinture ou encore les boutons de manchettes. Donc, assortir parfaitement sa tenue avec les accessoires est la clé de l’élégance. Il est important de bien les choisir afin d’éviter le ridicule, même s’il ne tue pas.

En matière de couleur de chaussettes, voici deux règles d’or que j’ai pu trouver pour aider les hommes à bien les choisir, et cela en fonction de leur personnalité.

chaussettes en bambou espritdandy.com
Règle numéro un, optez pour des chaussettes qui ont la même couleur que ses chaussures. Cette règle s’applique surtout aux personnes classiques qui désirent mettre en accord leurs chaussures avec leurs chaussettes.

Par exemple, pour des chaussures noires, préférez des chaussettes noires, et ainsi de suite pour les autres couleurs. Cette technique simple évitera à tout un chacun de porter des chaussettes inadaptées aux coloris de ses vêtements.

Règle numéro deux: choisissez-les décalés. Cette règle s’applique surtout aux personnes qui souhaitent affirmer leur look. Pour ce faire, il suffit de choisir une couleur qui s’apparente à la tenue ou aux accessoires de son habillement.

Il est aussi possible de choisir des couleurs vives comme l’orange, le rouge ou le fuchsia. En plus d’être élégants, les hommes qui préfèrent les chaussettes de couleur décalée seront originaux.

Ce contenu a été publié dans Chaussettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>