Catalogue

Noeuds Papillon Il y a 18 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 18.
Résultats 1 - 12 sur 18.
Noeuds Papillon

La petite histoire du Noeud papillon

Le nœud papillon a été déjà porté depuis Abraham Lincoln. Il fut aussi porté par d’autres personnalités célèbres comme James Bond ou Steve Jobs. Seule une petite frange de la bourgeoisie le portait notamment dans les grandes soirées. Il fut oublié un temps, mais il revient en force dans la mode actuelle sans ...

La petite histoire du Noeud papillon

Le nœud papillon a été déjà porté depuis Abraham Lincoln. Il fut aussi porté par d’autres personnalités célèbres comme James Bond ou Steve Jobs. Seule une petite frange de la bourgeoisie le portait notamment dans les grandes soirées. Il fut oublié un temps, mais il revient en force dans la mode actuelle sans perdre une once ni de son élégance ni de son prestige. Si bien que des chanteurs de la nouvelle génération comme Ben l’Oncle Soul ou Stromae n’ont pas hésité à l’adopter.

Pour la petite histoire, l’on ne sait pas exactement quand il fut créé ni par qui. Toutefois, certains estiment que ce serait un célèbre dandy anglais, Beau Brummel, qui l’aurait lancé en premier. Tandis que d’autres sont convaincus que ce sont les chevaliers croates qui en seraient les précurseurs lors de la Guerre de 30 ans. Mais une autre hypothèse attribue également à l’homme d’affaires américain James Brown Potter l’invention du nœud papillon. Toujours est-il que c’est en 1904 qu’un chanteur a été vu pour la première fois le porter en public dans une œuvre de Puccini.

Un retour en force du Noeud papillon

Les noeuds papillon fêtent aujourd’hui leur retour dans les boutiques d’accessoire de mode. Ils ont beaucoup gagné en chic et procure toujours cette même allure classe. Ils sont désormais portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Ils se déclinent en différentes couleurs bien que le noir fût sa couleur native. Ils sont fabriqués en divers tissus (de luxe ou non) dont notamment la soie. Et si avant le noeud papillon se portait exclusivement en soirée et dans des événements huppés, aujourd’hui hommes et femmes, jeunes ou âgés, l'arboraient fièrement dans différentes circonstances. Et à chaque fois, la magie se produit toujours !

Le nœud papillon cultive la classe du vêtement qui lui est associé. D’autant plus que non seulement il est disponible en plusieurs formes, mais certains modèles sont réversibles. Autrement dit, son porteur peut le porter aussi bien à l’endroit ou qu'à l’envers avec un même nœud papillon. Il peut ainsi aisément obéir à ses envies et varier son allure tout en gardant cette impression de raffinement indéniable que provoque son nœud. Cette alliance géniale couleurs-matières ne peut qu’étonner et séduire sur chaque modèle soigneusement imaginé par le créateur.

Vous pouvez choisir le modèle à nouer, le modèle déjà noué (pré-noué) ou le modèle à clipser. Dans tous les cas, le nœud papillon reste toujours l’ambassadeur du luxe et qui incarne la classe dans tous les endroits branchés. Bref, c’est l’accessoire de mode par excellence qui ne peut que sublimer votre tenue !

Détails