Bretelles Homme Il y a 175 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 175.
Résultats 1 - 12 sur 175.
Bretelles Homme

Les bretelles, véritable accessoire tendance

C'est de 1822 que datent les premières bretelles, inventées par Albert Thurston afin de maintenir le pantalon des hommes à bonne taille, grâce à des lanières passant au dessus de vos épaules, rattachées sur le devant et le derrière du pantalon. Dès lors, se développent différents modèles de bretelles,...

Les bretelles, véritable accessoire tendance

C'est de 1822 que datent les premières bretelles, inventées par Albert Thurston afin de maintenir le pantalon des hommes à bonne taille, grâce à des lanières passant au dessus de vos épaules, rattachées sur le devant et le derrière du pantalon. Dès lors, se développent différents modèles de bretelles, à boutons ou à clips. Conçues en étoffe ou en cuir, assorties de fils de caoutchouc, les bretelles tiennent alors plus du bricolage que de l'accessoire vestimentaire. À l'époque et durant de nombreuses années, leur usage se cantonne plus à maintenir le pantalon à taille haute qu'à être un accessoire de mode, bien qu'elles rendent la tenue élégante. 


Peu à peu remplacées, car passées de mode, par la ceinture, les bretelles reviennent depuis quelques temps sur le devant de la scène, comme étant l'accessoire tendance presque incontournable de la tenue masculine. Néanmoins, longtemps uniquement destiné aux hommes, le port des bretelles se démocratise et s'adresse désormais également à un public féminin.


Les bretelles unies

Les bretelles unies restent le choix privilégié des hommes désirant une tenue classique, simple et tendance. Elles permettent de donner une allure à votre tenue et surtout d'éviter tout faux pas de mariage aléatoire avec une chemise à motif par exemple. Vous ne risquez ainsi pas la faute de goût en privilégiant les bretelles unies, beaucoup plus simples à accorder avec tenue. En choisissant des bretelles unies, il est d'ailleurs préférable d'accorder leur couleur avec celle de vos chaussures. 

Les choix les plus récurrents en matière de bretelles restent les bretelles sombres: marrons, bleu marine, noir, gris foncé, bien plus facile à porter avec un costume et sur une chemise blanche ou plus sombre. Néanmoins, pour plus d'excentricité, vous pouvez opter pour des bretelles plus flashy, qu'elles soient rouges, violettes, ou encore vertes. Mais attention aux faux pas, il faudra bien penser à faire un rappel de cette couleur ailleurs dans votre tenue.

Les bretelles fantaisies

Si les bretelles servent principalement à tenir votre pantalon au cours de votre journée, certains modèles permettent également de faire ressortir votre personnalité grâce à leur originalité: il s'agit bien évidemment des bretelles fantaisies. Choisissez-les à motifs de type rayures, pois ou encore carreaux,ou à thème avec comme motifs des icônes et petits dessins. 

Ces bretelles fantaisies, longtemps considérées comme ringardes, refont surface comme des accessoires tendances, à condition de bien savoir les porter en fonction de votre chemise. Ainsi, les bretelles à rayures sont à préférer de couleurs marron, noire ou bleu foncé, afin d'éviter d'attirer trop l'oeil. Bien évidemment les couleurs des rayures sont à marier avec votre couleur de chemise, de préférence unie. En ce qui concerne les bretelles à pois, celles-ci sont à privilégier avec des chemises sombres, afin d'éviter de passer pour un ringard en affichant une tenue trop tape-à-l'oeil. Les bretelles à carreaux sont, elles, à préférer également avec une chemise unie et surtout à éviter avec une chemise avec d'autres motifs.

Les bretelles à boutons

Ce type de bretelles est considéré comme plus élégant que les bretelles à pinces et est généralement privilégié par les hommes d'âge mûr ou simplement les jeunes hommes qui adoptent un look de dandy. 
Pour porter les bretelles à boutons, il faudra adapter votre garde-robe puisqu'il vous faudra des pantalons adaptés, à taille haute et ne possédant pas de passant pour la ceinture. En plus d'être élégantes, ces bretelles vous garantissent une tenue de pantalon sans risque de voir les bretelles se détacher, comme c'est bien souvent le cas avec des bretelles à pinces. 

Pour toujours plus d'élégance dans votre tenue, misez sur l'originalité et la beauté des boutons des bretelles que vous choisirez. Ces bretelles s'attachent par les boutons, devant et derrière votre pantalon: avec de jolis boutons, vous serez assuré d'avoir des petites touches d'élégance sur l'ensemble de votre tenue.


Les bretelles basiques

Pour un look rétro, misez sur les bretelles basiques, grands classiques du genre. Ces bretelles sont identiques aux précurseurs du genre et reviennent elles aussi sur le devant de la scène de par leur effet vintage et leur praticité.
Peu importe les motifs et coloris qu'elles adoptent, ces bretelles se distinguent plus des autres modèles par leur forme et le type de maintien. Celles-ci s'attachent à votre pantalon grâce à des clips, à positionner devant et derrière votre pantalon. Ces bretelles sont larges et se croisent dans votre dos, à l'aide d'un croisillon en métal. 

Si ces modèles ne sont pas des plus tendances,ils n'en sont pas moins pratiques puisqu'elles permettent un maintien assuré de votre pantalon. Les bretelles basiques seront principalement préférées pour une tenue quotidienne, bien loin des soirées professionnelles ou des sorties dans les lieux branchés. Le but n'est ici pas d'attirer le regard sur vous mais bien de maintenir votre pantalon en place, avec un accessoire qui se distingue pourtant de la sempiternelle ceinture, trop passe-partout.  
Quant à leur composition, les bretelles sont souvent préférées brodées, élastiques ou encore en cuir pour des bretelles de qualité.


Les bretelles fines: la perfect touch

Pour un look des plus tendances et des plus modernes, adoptez sans nul doute les bretelles fines, véritable tendance du moment en terme de mode pour hommes. Ces bretelles se font discrètes et mois tape-à-l'oeil que les bretelles classiques larges, mais assure à votre tenue une prestance et une petite touche subtile à ajouter à votre chemise. Celles-ci sont bien souvent préférées par les jeunes hommes ou encore les hommes d'affaires, qui se doivent d'avoir un look parfait pour leurs sorties extérieures.

Les bretelles fines étant destinées à assurer le glamour de votre tenue, il faut veiller à bien choisir les autres éléments qui la composeront. Ainsi, pour éviter de tomber dans le ringard, optez pour la chemise cintrée, très près du corps, pour des bretelles fines qui affineront votre taille. Adoptez le total dandy en ajoutant une cravate de même couleur que vos bretelles: vous vous assurerez une tenue des plus glamours et des plus modernes. 

Détails